Ce qu’il faut absolument éviter si tu ne veux pas …

InstaBlog

Ce qu’il faut absolument éviter si tu ne veux pas …

Ce qu’il faut absolument éviter si tu ne veux pas …

Ce qu’il faut éviter si tu ne veux pas avoir un site trop lent. Voici quelques exemples de choses qui peuvent ralentir ton site internet :

Que ce soit la mise à jour principale de WordPress ou de nouvelles versions de votre thème ou de vos plugins, elles ne sont pas à négliger ! Elles sont essentielles pour la sécurité de votre site Web.

Implémenter la mise en cache va permettre de créer une copie de votre site en HTML afin de le charger plus rapidement par la suite.

Les images peuvent être d’une grande utilité et rendre agréable le design de votre site, néanmoins elles nécessitent parfois (et même souvent) beaucoup trop d’espace ! Il est donc primordial d’en réduire les dimensions et de les compresser.

Un des meilleurs moyens d’améliorer les performances de son site est de désactiver et/ou supprimer les plugins inutiles. ce qui va demander moins de ressource et permettre de réduire le temps de chargement de vos pages.

Une offre d’hébergement* trop bas de gamme par rapport à votre site, trop de typographies personnalisées, trop de plugins (extensions) lourds, un thème trop lourd ect ect…

Il existe bien entendu tout un tas d’autres actions à mettre en place afin d’avoir un site optimisé et rapide. Nous en parlerons prochainement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page